Les PME ont souvent besoin d'automatiser certaines actions ou tâches répétitives, de donner l'accès à des documents ou informations à leurs clients ou partenaires, voire de créer leur propre outil "métier" afin d'optimiser et piloter au mieux leur production.Nos prospects viennent souvent nous voir avec un fichier Excel qu'ils ont créée au fil du temps, mais avec la croissance, celui-ci devient un limitant. Il s'agit donc de transformer ce fichier Excel en un outil numérique utilisable par les salariés de l'entreprise, voir de personnes externes. Laravel est l'allier parfait pour cela !
1. Une "boite à outils" prête à l'emploi
Laravel est une sorte de boîte à outils qui intègre bon nombre de besoins de "bas niveau" (gestion de base de données, couche "sécurité", traitement de données, etc.). Cela permet de se baser sur un socle à partir duquel est possible de tout imaginer.
L'Écosystème "logiciel" Laravel est aussi un atout majeur. En effet, il est possible d'utiliser des composants pré-faits qui permettent d'avancer plus vite dans le développement, avec une certaine souplesse. On pense notamment à Laravel Nova (pour créer des back-offices administration), Laravel Breeze (gestion de l'authentification / création de compte) ou encore Laravel Spark (gestion d'abonnement & paiement).