Web^ID
Contact Contact

08 11

retour à la liste des articles

Le portrait de Ryan - DevOps

portrait filaire Ryan

Hello Ryan ! Quel est ton rôle au sein de Web^ID ?

Mon rôle consiste à apporter mon expertise aux différents projets de l’agence concernant la partie DevOps. À savoir, l’analyse et la mise en place des ponts entre le travail des développeurs et l'infrastructure serveur nécessaire aux besoins de l’intégration continue, du déploiement ou d’autres tâches automatisées comme les tests.

Depuis combien de temps fais-tu partie de la team ?

J’ai rejoint l’aventure Web^ID début septembre 2022 !

Est-ce que tu as un tips de devops à nous donner ?

La mise en place des processus de CI/CD dès la création d’un projet, et notamment des tests, est une bonne pratique permettant de garantir un développement de qualité et de prévenir des problèmes éventuels liés aux services et à l’infrastructure au plus tôt.

Qu'est-ce que tu préfères dans ton job ?

Quand la création d’un script d’automatisation d’une tâche permet de faire gagner beaucoup de temps et permet aux développeurs de coder sans trop se préoccuper de la partie Ops du projet.

Travailler chez Web^ID c'est comment ?

Les tâches qui me sont attribuées restent variées, m'amènent à découvrir de nouvelles pratiques et à en apprendre toujours plus sur le métier, ce qui est très appréciable.

Mes collègues sont passionnées et très qualifiés dans leurs domaines respectifs et je ressens une forte cohésion d’équipe sur laquelle je sais pouvoir compter.

Et quelles sont tes passions à côté de ton travail ?

J’ai principalement deux passions dans la vie, autre que l’informatique et la programmation en général. La première est la pratique de la guitare / basse électrique 🎸 depuis plusieurs années (Très orienté Metal & Rock) avec un peu de MAO / Mixage / Mastering mais en amateur car ça demande beaucoup de temps et d’investissement.

 

Ma seconde passion, que je me suis découverte en 2019, est la pratique du cyclotourisme 🚴 ! Partir pendant 10 jours à 2 semaines en quasi-autonomie pour traverser la France sur des trajets de 800 à 1200 km durant mes congés me permet de faire un break, mais aussi de découvrir de belles choses et faire des rencontres à tout instant (vous pouvez suivre mes périples ici).

Le mot de la fin ?

L’IaC (Infrastructure as Code) c’est la vie, et non on ne met pas en production le vendredi soir à 18h.

Le GIF de la fin ?

GIF développeur
Vous souhaitez démarrer rapidement ?
Besoin d'accompagnement ?

Vous voulez en savoir plus ou vous souhaitez nous parler de votre projet ?
Nous sommes à votre disposition !