Web^ID
Contact Contact

07 04

retour à la liste des articles

Le portrait d'Elise - Développeuse back-end

Portrait Elise

Hello Elise ! Quel est ton rôle au sein de Web^ID ?

Hello ! 

Mon rôle chez Web^ID est de remplir l'estomac de mes collègues avec de bonnes gaufres. Plus sérieusement, je suis développeuse back-end sur Laravel. Mais s'il faut faire un peu de front-end c'est avec plaisir que je le fais !

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton parcours ?

Depuis assez jeune mon rêve était de faire des sites internet. J'ai beaucoup appris par moi-même à l'aide de tutos sur le web. J'ai fait un bachelor en écriture multimédia à Liège, ce qui m'a permis de pouvoir toucher à un peu de tout (3D, graphisme, développement web, son, photo, etc.). Ça a surtout confirmé mon envie de me spécialiser dans le développement web. C'est comme ça que j'ai atterri à Lyon en 2017 et que j'ai commencé chez Web^ID en alternance. Ensuite je ne les ai plus quitté.:yeux_en_cœur::cœur:

Qu'est-ce que tu apprécies particulièrement dans ton rôle de développeuse back-end ? 

Ce qui me plaît dans mon rôle, c'est de devoir constamment m'adapter à l'évolution des technologies. Il faut toujours chercher la meilleure façon de faire une tâche et surtout faire que son code soit propre et lisible pour n'importe quel autre développeur.

Récemment, je me suis lancée dans la création d'un CMS à l'aide de Laravel Nova. J'aime le faire évoluer et grandir. Quand je travaille dessus, je ne vois pas le temps passer. :yeux_en_cœur:

Est-ce que tu as un tips de dev back à nous donner ?

Ne jamais rester dans sa zone de confort ! Je n'ai pas vraiment de tips uniquement back-end. Il faut se mettre au défi tout en produisant quelque chose de clair et de propre pour le/les suivant(s) et toujours s'informer sur ce qui se fait ailleurs.:livres::intello:

Dans la mesure du possible, il faut aussi documenter son travail, même si ce n'est pas forcément facile à faire mais ca peut sauver des vies.:sourire:

Photo Elise

Et quelles sont tes passions à côté de ton job ?

Même si je n'arrive pas à retenir le nom des films/séries et le nom des acteurs, j'aime beaucoup le cinéma.

Je voyais mon compagnon passer du temps à réfléchir aux oeuvres dans lesquelles il avait déjà vu tel ou tel acteur. Au début, je ne comprenais pas comment il pouvait rester bloqué là-dessus et ça m'énervait un peu.:grimace:

Maintenant je fais pareil ! C'est une vraie torture si on ne trouve pas et ça fait un peu une petite compétition.:rougir:

J'aime me promener en ville sans autre but que la balade.:femme_qui_marche::couleur_de_peau-2:

Mais en ce moment je ne fais plus grand chose, je profite à fond de ma fille.:bébé:

Le mot de la fin ?

Souvent à la fin on met "The End".

Le GIF de la fin ?

GIF baseball
Vous souhaitez démarrer rapidement ?
Besoin d'accompagnement ?

Vous voulez en savoir plus ou vous souhaitez nous parler de votre projet ?
Nous sommes à votre disposition !