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Livres blancs

La démarche MVP : optimiser son time to market

La démarche MVP (Minimum Viable Product) ça vous parle ? Évoquée pour la première fois par Eric Ries, entrepreneur américain, cette démarche reposant sur 3 axes principaux : bâtir, mesurer et apprendre, a pour but la conception rapide d'un produit afin de mesurer son utilité sur le marché et ainsi, tirer les conclusions nécessaires permettant au porteur de projet d'orienter le positionnement de son produit/service et des investissements qui en découlent. 

Pourquoi la démarche MVP ?

Le MVP s'adresse à des startup n'ayant pas la straucture ni les moyens de concevoir un produit terminé et dont le processus d'apprentissage de leur marché, de leur cible est encore en cours. Cette méthode va leur permettre de concevoir un premier produit rapidement, en se focalisant seulement sur certaines fonctionnalités, afin de tester ce produit sur leur marché, pour vérifier qu'une demande, une attente est bien présente. Cela leur permettra de faire évoluer leur produit, ou alors d'effectuer un pivot si les résultats ne sont pas à la hauteur de leurs attentes. 

image démarche MVP

Qu'allez vous retrouver dans ce guide ? 

Ce livre blanc vous permettra de mieux comprendre les enjeux de cette démarche qu'est le MVP. Nous souhaitons, à travers ces pages, vous donner les clés de compréhension de cette méthode, vous partager les outils vous permettant de mettre en oeuvre ce principe tout en agrémentant le tout d'exemples concrets et parlants. 

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Pourquoi concevoir un MVP ?

Quelles sont les valeurs ajoutées à l'élaboration de votre projet via le prisme de la démarche MVP ? On vous indique les avantages principaux dans l'adoption de cette méthode. 

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Quelles sont les 4 grandes étapes de la construction de son MVP ?

On vous parle de l'étude de votre marché, des techniques de tests rapides et peu couteuses, de la priorisation et de l'analyse de décision. 

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Les étapes post MVP 

Vous découvriez les étapes qui suivent cette démarche MVP, notamment le principe du test and learn (dont on parle également dans notre nouveau Podcast !). 

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Vous n'auriez pas des exemples concrets de MVP qui ont fonctionnés ?

Quoi de plus parlant que des startups aujourd'hui mondialement connues pour comprendre le principe de la méthode MVP et surtout mesurer l'évolution que cela a su leur apporter ?

RÉALISÉ AVEC  PAR
NOS EXPERTS

Ludovic Directeur Conseil / UX

Ludovic

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