La démarche MVP (Minimum Viable Product) ça vous parle ? Évoquée pour la première fois par Eric Ries, entrepreneur américain, cette démarche reposant sur 3 axes principaux : bâtir, mesurer et apprendre, a pour but la conception rapide d'un produit afin de mesurer son utilité sur le marché et ainsi, tirer les conclusions nécessaires permettant au porteur de projet d'orienter le positionnement de son produit/service et des investissements qui en découlent.
Pourquoi la démarche MVP ?
Le MVP s'adresse à des startup n'ayant pas la straucture ni les moyens de concevoir un produit terminé et dont le processus d'apprentissage de leur marché, de leur cible est encore en cours. Cette méthode va leur permettre de concevoir un premier produit rapidement, en se focalisant seulement sur certaines fonctionnalités, afin de tester ce produit sur leur marché, pour vérifier qu'une demande, une attente est bien présente. Cela leur permettra de faire évoluer leur produit, ou alors d'effectuer un pivot si les résultats ne sont pas à la hauteur de leurs attentes.
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