Expertise
Maintenance évolutive & TMA
Dès le départ, la maintenance doit faire partie de la stratégie de développement. Qu'elle soit évolutive ou applicative, votre plateforme est vivante et doit à la fois être à jour et assez solide pour pouvoir évoluer dans le temps.
Pour avancer
Maintenance évolutive
En mode "agile", la maintenance évolutive est en fait le quotidien de la vie d'une plateforme web. Les évolutions sont courantes !
Pour cela, nous fonctionnons en "sprint" regroupant les tâches correspondant aux fonctionnalités nécessaires et permettant d'assurer un périmètre de développement et un délai court de déploiement (généralement 2 semaines).
Ainsi, il n'est plus envisageable d'envoyer une évolution tous les 6 mois, sans visibilité. Vous maîtrisez votre roadmap et vous pouvez piloter en toute sérénité votre business.
Maintien opérationnel
Maintenance préventive
Nous surveillons les mises à jour possibles pour chacun de nos frameworks, librairies ou packages et appliquons les patchs lorsque cela est nécessaire. C'est en quelque sorte le vaccin qui permet de vous assurer la bonne santé de vos développements.
Vous êtes assurés que votre système est à jour avec les dernières versions requises nécessaires.
Résolution de bugs
Maintenance corrective
Comme tout projet de développement, certains bugs remonteront à la surface. Il s'agit d'estimer, prioriser et planifier les corrections afin d'assurer une continuité de service à vos utilisateurs.
Nous serons réactifs face à des situations qui, parfois, peuvent être complexes et ont de l'impact sur l'utilisation "normale" de vos utilisateurs.
La maintenance chez Web^ID : comment ça marche ?
Ensemble, nous déterminons un temps d'intervention mensuel pour gérer la maintenance de votre plateforme web ou mobile. Cela peut être un jour, deux jours, voire beaucoup plus si cela est nécessaire. Une équipe développeurs + chef de projet vous est attribuée et vous permet d'assurer la continuité de vos services.
Ce crédit temps mensuel sert à traiter les correctifs, les mises à jour, voire les tickets d'évolutions mineures.
Ainsi, votre budget est maîtrisé et vous connaissez le coût de maintenance à l'avance.
En savoir plus sur le coaching technique
Maintenant que nous avons parlé UI/UX, si on passait au développement ? Pas toujours simple de comprendre ce domaine, c'est pourquoi chez Web^ID, on vous propose un coaching technique.